Entre les oreilles

Quoi de neuf entre les oreilles ? Les derniers achats arrivés à la maison cette semaine sont au nombre de deux. Comedy of Errors et Ray Wilson. Comedy of Errors, qui sortait leur dernier album House of the Mind, est un groupe que je n’avais jamais écouté jusqu’à cet album, une découverte donc, tout le contraire de Ray Wilson et son live Time and Distance qui vient de sortir également. La première écoute de Comedy of Errors ne m’a pas franchement convaincu, disons que ce n’est pas très original, il faudra que j’y revienne plus tard, mais pour l’instant pas de coup de cœur. Pour Ray Wilson, c’est une autre affaire. Un live deux CDs avec des reprises de Genesis, Peter Gabriel et Phil Collins d’un côté et de l’autre la carrière solo de Ray. Rien de très original en soit (j’ai déjà de nombreux lives de Ray du même tonneau et je comprendrai que l’on soit agacé par son côté “je joue du Genesis pour vendre mes CDs”), mais voila, le chanteur et ses musiciens font ça tellement bien qu’à chaque fois je craque. Pour l’instant, je n’ai eu le temps d’écouter que la partie reprises (comme par hasard) avant d’aller à la Fête de la Musique, la suite ce soir sans doute. The Optimist du groupe Anathema fera bientôt l’objet d’une chronique donc je ne m’étendrai pas dessus, ce qui est certain (petit indice), c’est que j’irai les écouter à Strasbourg cet automne. De tout manière je vais les écouter à chaque fois qu’ils passent à proximité.

Dans les occasions dénichées il y a peu de temps, j’ai eu grand plaisir à écouter le premier album solo de Geoff Tate ainsi que hypothetical de Threshold. Nettement moins avec No World For Tomorrow de Coheed  And Cambria, qui décidément est un groupe avec lequel j’ai un peu de mal (je crois que je vais en rester là).

J’attends maintenant juillet/août avec impatience pour découvrir le dernier Steven Wilson, Amplifier, RPWL et Cosmograf. L’été sera chaud !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.