Le grand déballage

Ne prenez pas peur, je ne vais pas régler mes comptes avec qui que ce soit, je viens juste de recevoir un gros paquet de chez Gentle Art Of Music.

Je ne suis pas grand consommateur d’édition musicales XXL (j’en ai quand même quelques unes) mais après avoir visionné et écouté A New Dawn de RPWL j’ai eu très envie de m’offrir le coffret. A New Dawn, c’est un live de RPWL enregistré le 31 octobre 2016 qui allie théâtre, spectacle et concert. L’édition spéciale comprend le DVD, le Blu-Ray, les CDs, les trois vinyles, le livret du spectacle et quelques petites broutilles collector qui vont rejoindre mes trophées. J’avais fait la même folie avec A Sunday Night Above The Rain de Marillion il y a quelque temps, une édition numérotée et dédicacée. Pour RPWL, un seul regret, j’aurai préféré des signatures sur la boite ou bien le livret, sinon il s’agit d’un bien bel objet.

Après l’avoir écouté en mp3 en regardé en streaming, j’ai pu le déguster en analogique et le visionner en Blu-Ray sur grand écran. Je n’ai pas avalé la pilule magique ni utilisé le médiator mais je compte bien me plonger dans le livret du spectacle en édition anglaise et allemande histoire de bien comprendre toute l’histoire écrite par Yogi.

Certes, un objet de plus qui va prendre de la place à la maison, sans parler du prochain Steven Wilson qui arrive en août (aussi édition spéciale), mais à l’heure du dématérialisé je résiste de plus en plus, revenant au vinyle, cherchant les belles éditions plutôt que de remplir mon disque dur de mp3 que je vais vite oublier. Au moins, quand je passerai dans le salon, je ne pourrai louper l’imposant coffret qui me fera de l’oeil et me donnera envie d’y revenir plus souvent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.