Photos de vacances

Ce sont les vacances, l’occasion de se reposer, de s’amuser.

Vous pensiez tomber sur des photographies de plage couvertes de parasols, perdu. Je me suis fixé quelques objectifs photographiques comme de travailler sur ma vieille machine à écrire Underwood qui dormait au grenier, l’occasion de jouer avec mon nouveau Sigma 18/35 mm.

En me promenant au Mont St-Odile, Je suis tombé également sur ces champignons . Comme je trimbale presque tous le temps mon appareil photo en promenade, j’ai pu immortaliser ces deux pustules blanchâtres avec un 18/140 mm peu adapté à l’exercice. C’est l’objectif à tout faire que j’utilise en promenade.

Le pigeon fait partie d’une famille qui s’est installée au pignon de notre vieille bâtisse, juste sous les toits. Depuis quelques jours je voulais tirer le portrait de ce nouveau locataire.

La quatrième photo a été prise dans les Alpes de Haute Provence, un matin. La lune se couchait derrière la montagne. J’ai sorti mon Samyang 500 mm en catastrophe et fait la mise au point sur la montagne, c’était plus simple.

Toujours à 1500 m d’altitude, entouré de champs, je me suis essayé de nombreux soirs, à la photo de la meule de foin dans le pré, sans succès, pourtant c’est un classique. Et un matin, en prenant de la hauteur, sur la montagne grise qui domine le village, je vois devant moi des champs remplis de meules à perte de vue, je tenais mon image.

De retour en Alsace, j’ai planifié une énième visite au château du Haut Koenigsbourg qui domine les grands crus de la région. Parking bondé, ciel nuageux, un sac remplit d’objectifs, c’est mon Sigma 18/35 et mon Fish-eye qui seront les seuls sollicités. La lumière était parfaite, la foule peu gênante, mais arrivé à la maison, déception: au milieu de ma série de photos, j’ai basculé par erreur du RAW au Jpeg, une fonction directement accessible sans entrer dans les menus (mais quelle mauvaise idée monsieur Nikon). Du coup, il faudra que j’y retourne, pas question reprendre des photos sous Ligthroom en Jpeg, L’intérêt est quasi nul.

Si vous voulez en voir plus, toutes les photographies sont en plein format sur Flickr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.