Le bel Apollon

Il y a quelques jours, je discutais avec Robin du label Apollon Records, pour quémander les paroles du dernier Professor Tip Top – Life Is No Matter, car je fais partie de ces chroniqueurs pénibles qui essayent de comprendre de quoi parle un album. Je dis bien essayent car mon anglais approximatif entraîne parfois des non sens mémorables.

Donc me voila parlant avec Robin, discutant de prog, d’albums, d’artistes, quand il me demande si je veux recevoir quelques galettes du label. Je le remercie, lui explique que nous manquons de temps pour tout écouter mais que s’il peut m’envoyer Life Is No Matter, ce sera avec plaisir que je terminerai sa chronique avec quelques écoutes CD plutôt que mp3. On aime son confort à Neoprog. Il me propose d’envoyer également OAK, un groupe dans la veine de Airbag et qui compte, en guitariste invité, Bjorn Riis, le front-man de Airbag justement.

L’enveloppe est arrivée hier et surprise, elle contient une belle partie du catalogue d’Apollon Records. L’envoi comprenait un album que nous avions chroniqué, Werserbergland, un en attente de preneur, Alwanzatar, un qui vient d’être publié ce matin, Professor Tip Top, un sur lequel je travaille actuellement, Arabs In Aspic, deux que nous avons vu passer, Pixie Ninja, Trojka et enfin trois inconnus OAK, Knekklectric et Kiss Kiss King Kong.

La dernière fois qu’une telle avalanche de CDs s’est abattue sur la rédaction, c’était avec le label australien Birds Rope Records. Comme il se doit, cette folie musicale arrive en pleine rentée musicale. Bref on ne va pas s’ennuyer assurément.

Je viens de déguster le dernier Arabs In Aspic qui ronronnaint sur ma platine. Je vais même pouvoir me plonger dans le livret écrit en norvégien, cela risque d’être épique. OAK l’a remplacé et je découvre ce groupe héritier d’Airbag avec intérêt non dissimulé. Vu que je pars pour quelques jours dans mon pays natal avec au programme de nombreuses heures de train, je vais pouvoir écouter tout cela paisiblement en regardant défiler le paysage à 300 km/h. Voila de la musique qui arrive à point. Merci Robin !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.