Dans mon iPhone n°39

Prenons de bonne habitudes, comme tous les lundis maintenant, je vous dévoilerai ce que contient mon iPhone. Enfin presque, je vous épargnerai les photos compromettantes, les SMS échangés avec mon épouse et mes ados, les applications cochonnes dernièrement installées et l’historique de mon navigateur Safari.

Vingt-un albums cette semaine et pas beaucoup de temps pour écouter de la musique.

Dans les achats, il y a le dernier Threshold, Legend of the Shires. Je sais, Damian Wilson s’est fait jeter comme un malpropre du groupe et ça m’a énervé mais je suis tout de même curieux de savoir si Glynn Morgan est capable de donner le change. Il a quand même fait des belles choses avec eux dans les premières années du groupe. Ensuite j’ai, par curiosité, commandé Moulettes (oui le nom n’est vraiment pas vendeur) et leur album Prenatural dans l’édition spéciale européenne deux CDs. Du art rock orienté vocal, sorte d’ovni musical qu’il va falloir apprivoiser.

J’ai mis à la corbeille pas mal de promotions, du AOR, du black metal, du metal symphonique et compagnie que je ne chroniquerai pas et qui ne présentent pas suffisamment d’intérêt pour les réécouter. Cela ne veut pas dire pour autant que c’est mauvais, comprenons-nous bien, mais faute de temps, il est nécessaire de faire des choix. Dans les nouveautés remarquables cette semaine il y a Tangerine Dream, un groupe qui souffle ses 50 bougies, PFM avec son prog italien, Sternlumen et son récital au piano et le nouveau Silhouette.

Et pour finir avec le mp3 qui remplit mon iPhone, il y a  le second opus de Xanthocroid, du black métal cinématique dont vous lirez la chronique prochainement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.