Dans mon iPhone n°40

Seulement seize albums dans mon iPhone cette semaine, c’est relâche. Dans les nouveautés, Innerspace, leur second album attendu depuis longtemps, Tusmorke, du folk psyché qui risque de ne pas rester longtemps dans l’iPhone, PFM que je n’ai pas encore eu le temps d’écouter et Schizofrantik, sorte de King Crimson instrumental metal bien foutu mais pas easy listening du tout.

Sur les routes de Lorraine, Alsace et Franche Comté, j’active le Bluetooth de l’iPhone dans la Clio pour écouter un peu de musique, le son est épouvantable, mais faute de mieux, et quand je rentre à la maison, après cinq heures de route et trois heures sur le terrain, je me pose dans le salon pour faire encore et encore des écoutes de Mother Of Millions, la chronique sur laquelle je suis en train de bosser. J’ai parcouru une nouvelle fois le Tangerine Dream et survolé le Threshold sans conviction. Je vais essayer de finir Sigma rapidement, je dis bien essayer, car pour l’instant je l’écoute plus pour le plaisir que pour l’analyse. Il faut que je me mette au boulot sérieusement. Avec seulement une heure d’écoute par jour en semaine il faut mettre les bouchées doubles le weekend.

Le petit dernier arrivé samedi c’est Elevator Man du bassiste Lorenzo Feliciati. Du jazz progressif qui sortira chez Rare Noise Records et qu’il faudra absolument que l’on chronique.

One thought on “Dans mon iPhone n°40

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *