Dans mon iPhone n°42

Quoi de neuf dans mon iPhone ?

D’ordinaire, je ne mets pas les albums que chroniquent les collaborateurs du webzine, n’ayant pas le temps de tout écouter. Cette fois je fais exception, curieux d’entendre ce Sons Of Apollo ainsi que le prog grunge alternatif de Thumpermonkeys.

Dans les arrivages il y a le live de Blind Ego, un groupe qui ne m’avait pas totalement convaincu avec Liquid que je trouve pourtant assez sexy en live. Il y a également le nouvel album de Lesoir, que j’avais découvert en première partie de The Gathering voici quelques années. J’ai retiré pas mal d’albums que je n’aurai pas le temps d’approfondir. Après avoir beaucoup écouté de metal ces derniers jours, j’ai décidé de passer à l’EP de Amber Foil, une curiosité dont j’avais envie de parler.

Le dernier achat en date est l’album solo de Daniel Cavanagh que je n’ai pas trouvé au stand de merch lors du concert d’Anathema le week end dernier.

Je n’ai pas encore trouvé le temps de me plonger pour de bon dans le second album de Innerspace, je vais sans doute attendre l’arrivée du CDs et puisque l’on parle de canadiens j’ai survolé le  double album de Existence sans vraiment réussir à rentrer dedans, en partie à cause de la production. Il faudra que je profite des vacances pour approfondir ces albums.

Et comme tout cela ne suffisait pas, quatre nouveaux albums sont arrivés ce matin, Communic, du metal-prog, Elvenking, du pagan, Juha Kanjupaa, du folk progressif et Panzerballet, du RIO. Ils seront dans mon iPhone la semaine prochaine, là j’ai déjà trop à faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.