Dans mon iPhone n°43

Des achats en pagaille, des promotions, l’iPhone déborde et une fois encore il faut faire des choix. Des choix toujours cruels mais c’est le principe du choix. Ceci dit, je suis en vacances pour une semaine, alors pendant que je rafraîchirai la cuisine et le hall d’entrée, j’aurai le temps d’écouter beaucoup de musique.

Les trois dernières arrivées sont le fabuleux live de Wilson de 2012 Get All You Deserve, le navrant album solo de Daniel Cavanagh et le vinyle de Sons Of Apollo qui malgré mon ras le bol sonne furieusement bien. Dans les promos, The Gentle Art Of Music nous a gâté avec trois sorties très différentes, Liquid Live de Blind Ego qui m’a fait redécouvrir le groupe, Latitude de le soir, un groupe que j’avais entendu pour la première fois avec The Gathering à la Laiterie et le X-Max Death Jazz des furieux de Panzerballet.

Take All The Land de Simon Lyngroth me fait de l’œil depuis son arrivée, un album comme je les aime, tout à la voix de l’artiste. Nous avons également reçu le troisième volume de Juha Kanjupaa dont nous avions chroniqué les deux premiers, du folk progressif finlandais qui nous change de la routine.

Sinon, une fois que je serai sevré du dernier TNNE que j’écoute encore en boucle, je reviendrai sur Innerspace pour m’en imprégner une bonne fois avant d’écrire sa chronique.

Le vinyle de VUUR ne devrait plus tarder, peut-être trouvera-t-il alors plus de charme à mes oreille qu’en mp3, nous verrons. Le Weend’ô devrait arriver également, je n’ai pu les voir Chez Paulette la semaine dernière, j’ai loupé également Gong à La Laiterie, c’est ça de vieillir, le petit corps peine à suivre quand la tête voudrait bien. Je vais quand même essayer d’écouter Pendragon Chez Paulette vendredi prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.