Dans mon iPhone n°1

Bloavezh mat ! (bonne année en breton…)

Et nous recommencions cette nouvelle année avec le contenu de mon iPhone ? Cet article hebdomadaire est l’occasion pour moi de regarder ce qu’il me reste à écouter et mettre à jour le contenu de mon iPhone qu’un exercice littéraire de haut vol, je pense que vous en êtes conscient maintenant. C’est également le moyen de me vanter d’écouter des trucs que vous pourrez découvrir dans un mois ou deux, il faut bien se la péter de temps en temps, sinon ce ne serait pas drôle. Je sais hélas, que sur certains sites russes, ces albums sont déjà disponibles, sans doute des chroniqueurs indélicats qui déverses leurs promotions sur internet sans aucun respect pour l’artiste, mais le monde est ainsi fait.

La semaine entre Noël et le nouvel a, fut assez paisible, c’est aussi un peu fait pour ça les vacances. Nous n’avons reçu qu’une seule promotion mais vu que le stock en souffrance est plus que conséquent, nous ne manquons pas de pain sur la planche. Pourtant je puis vous assurer que l’équipe a travaillée d’arrache pieds entre les fêtes et les chroniques prêtes pour la publication débordent, de quoi tenir trois semaines sans rien écrire.

Il n’en reste pas moins que nous avons du travail sur la planche avec Oceans of Slumber, Long Distance Calling, Steve Hackett ou Gleb Kolyadin pour ne citer que les plus connus. Je me suis fait plaisir en découvrant et chroniquant Hvel de Arstidir entre deux sessions dans ma salle de bains. Le prochain album en lisse sera sans doute du prog électro fusion français avec M’Z.

Les vacances, ce fut également l’occasion de se poser, de réécouter quelques vieux albums, de préférence en vinyle, confortablement installé à lire une BD dans le salon en me goinfrant de pâtes de fruits (je ne mange pas de chocolat).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *