Dans mon iPhone n°6

Une nouvelle semaine toulousaine débute avec son levé à 4h00 pour attraper l’avion du matin, ces heures passées dans des salles de classe à écouter des collègues nous expliquer comment faire le métier que nous exerçons au quotidien.

Pas de colonnes Triangle, pas de DAC Atoll, juste un iPhone et un casque Sennheiser pour écouter de la musique, presque de la mal bouffe.

La semaine dernière, les arrivages étaient principalement post-rock, pas de chance, ce n’est pas exactement ce que je préfère écouter, cependant il y a deux albums sur lesquels je vais me pencher au cas où. Je viens de me lancer dans la collaboration de Colin Edwin avec Robert Jürjendal histoire de changer un peu d’univers musical. Et puis ne le cachons pas j’aime beaucoup les diverses collaboration de ce sympathique bassiste.

Je me suis plongé samedi dans le Marco De Angelis chroniqué par François, car son enthousiasme a piqué ma curiosité. C’est vrai que cette une fois encore , il s’agit d’un bien bel album.

Côté achats, janvier a été plutôt calme, le budget étant essentiellement consacré à du matériel de bricolage et des outils pour la salle de bain. J’ai toutefois commandé le Ayreon Universe, parce que voila quoi, Ayreon c’est Ayreon et ai participé au financement participatif de Cloud-Cuckoo-Land. Pas de folie donc mais de nombreux albums ne devraient pas tarder à arriver alors inutile de trop charger la barque.

Après une longue réflexion, je me suis décidé à recruter un ou deux nouveaux chroniqueurs. Si l’équipe est stable aujourd’hui, nous peinons à parler de tous les albums qui nous semblent intéressants. Nous verrons bientôt si cette campagne de recrutement porte ses fruits, c’est vrai que bosser des heures pour du mp3 et pas un radis, cela demande beaucoup d’abnégation, mais c’est ça aussi la passion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *