Sur la route (Dans mon iPhone n°11)

Beaucoup de route prévue cette semaine, Lorraine, Vosges, Sundgau donc du temps pour écouter de la musique en théorie. En pratique l’autoradio de ma Logan ne s’interface pas  avec mon téléphone et la collègue de travail avec qui je vais rouler aime plus Claude François que Queen, alors, il est peu probable que j’écoute beaucoup ce que j’ai mis dans mon iPhone pour la semaine.

Chaque weekend, je sélectionne les nouveaux albums reçus, ceux que je vais chroniquer et quelques derniers achats que j’ai envie de réécouter, histoire d’avancer dans mon travail rédactionnel quand je dispose d’une peu de temps. Bien entendu, une chronique ne se fera jamais avec l’iPhone, même avec le casque Sennheiser, la chronique s’écrira dans le salon, le PC branché en USB sur le DAC Atoll, avec VLC comme lecteur et des Triangles Antal Ex pour que l’album sonne dans la pièce.

La semaine dernière, une déferlante black, trash, death, heavy metal s’est abattue sur le webzine. Une vaste opération de classement vertical fut nécessaire pour y voir un peu plus clair après ce tsunami sonore. Dans les décombres, nous n’avons retrouvé que deux survivants : Vista et Emmerhoff & The Melancholy Babies. Et miracle, samedi matin, trois albums sont arrivés pour relever la moyenne progressive de la semaine, avec Robert Reed, Subsignal et The Fierce & The Dead. Du coup, nous avons du pain sur la planche.

J’ai jeté mon dévolu sur du metal symphonique français avec le quatrième album de Whyzdom à paraître début avril et je conserve également dans mon baladeur quelques restes pas encore écoutés la semaine dernière. Il faut dire que de nombreux vinyles sont arrivés à la maison que ma gourmandise d’enfant gâté m’a fait préférer au mp3 des promotions.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *