Ça déborde (Dans mon iPhone n°12)

Comment se fait-il qu’après une semaine sans promotion ou presque, mon iPhone déborde de musique ? La raison première est que je n’ai quasiment pas écouté de musique cette semaine, trop pris par un emploi du temps de ministre. Car à 800 m d’altitude, les pieds dans la neige, sous un soleil radieux, on pense plus à admirer les paysages qu’à écouter de la musique. D’autant que pour monter là haut, sur des routes forestières non déneigées et peu empruntées, la conduite mobilise 100% du cerveau. Et non je n’étais pas au ski, je bossais…

Si mon iPhone déborde quelque peu, c’est que je n’ai pas eu de temps pour chroniquer, pour faire le tri et que quelques albums sont arrivés pendant la semaine : Ayreon tout d’abord, que j’ai écouté et regardé vendredi et sur lequel je vais revenir sous peu, The Thirteenth Sun dont Stéphane Gallay faisait la chronique la semaine dernière et dont j’attends l’édition vinyle, The Mars Chronicles qui arrive après une longue attente, amplement récompensée si vous voulez mon avis, le nouveau Monnaie de Singe très attendu et enfin (mais en réalité il n’est pas dans mon iPhone), le dernier Camembert en vinyle, que je vais enfin pouvoir déguster avec une bonne baguette de pain.

J’ai tout de même sélectionné deux albums parmi tous les arrivages, Tsumorke et Infinitee, de là à dire si nous les chroniquerons, il est trop tôt pour se prononcer.

En fin de semaine, ce seront les vacances, quelque peu décalées, pendant lesquelles je dois monter un plafond en placo, préparer mes semis pour le potager, et couvrir deux concerts, un en Allemagne, l’autre en Suisse. Je trouverai, je l’espère, également un peu de temps pour écouter de la musique mais il y aura une interview à retranscrire, des photos à développer, un webzine à faire fonctionner.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.