Faites place (Dans mon iPhone n°14)

Il fallait faire de la place dans mon iPhone, d’autant que de nouveaux albums arrivaient cette semaine, des choix cruels. Dans les nouveautés vous trouverez anasazi, Burntfield, The Dame et Tryo, autant dire des univers musicaux très différents. Je suis en train de découvrir trois albums de Tryo, un groupe que prog fusion chilien que je n’avais jamais écouté jusqu’alors et qui sera à l’affiche de Crescendo cet été. anasazi eux, seront au Grésiprog à la fin du mois et je réfléchis toujours à une solution pour y aller, mais cela se présente assez mal avec le travail et les grèves.

Le dernier Toundra tourne souvent sur ma platine et même si je ne suis pas un post rockeur avisé, j’aime beaucoup leur univers musical. Spock’s Beard risque de disparaître de ma liste rapidement car je n’ai pas encore réussi à aller jusqu’au bout de leur dernier album. Mais l’album qui passe le plus souvent ces derniers jours, c’est bien entendu anasazi, car j’ai un faible pour cette formation de Grenoble.

Je vais encore beaucoup rouler et travailler cette semaine, me laissant peu de soirées libres pour écouter et chroniquer d’autant que les 450 photos du Artrock Festival ramenées par Laurent sont au développement. Sans parler de l’interview de Persefone sur laquelle je n’ai pas avancé d’un pouce.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *