La reprise (Dans mon iPhone n°19)

Oui c’est la reprise après une semaine de ‘vacances’. Des vacances au travail mais une pause dans les publications du webzine et du blog histoire de souffler un peu. Des ‘vacances’ pendant lesquelles j’ai écouté de très nombreux albums, les promotions ne prenant elles jamais de congés semble-t-il et au cours des quelles j’ai chroniqué également. Un petit stock de critiques que vous allez pouvoir lire bientôt.

Dans les grosses sorties il y a évidement The Sea Within, le super groupe de l’année qui fait bien mieux qu’être juste un super groupe, si vous aimez Pain of Salvation et The Flower Kings, ce premier album devrait vous plaire. Il y a également le live de Haken que je n’ai pas encore écouté. Je me souviens d’une phrase du patron d’un autre webzine qui me disait, “Les lives, on ne les fait pas, nous n’avons pas le temps.”. Quand il me l’avait dit, je n’avais pas compris, maintenant, je vois clairement de quoi il parlait. Le pemier EP de Maiden UniteD est arrivé comme une surprise à la rédaction. Je en suis pas fan de Iron Maiden, surtout la dernière bouse studio qu’ils ont produit, mais ce cover acoustique possède bien des qualités. Hélas pour eux, c’est bien connu, nous ne parlons pas des tribute bands dans notre webzine…

3RDegree, je l’ai reçu en avance de phase, mais à la base c’était un achat, Arena est arrivé ce WE et je le découvre en intermittences avec la chronique de la semaine, à savoir Crystal Palace. Comme toujours, plus de musique que je ne pourrais en écouter en une semaine, mais étant donné que cette semaine ne comportera qu’une petite journée de travail mercredi, je devrais pouvoir avancer un peu, enfin j’espère.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *