Des choix, toujours des choix (dans mon iPhone n°22)

Cette semaine, j’ai réceptionné en quelques heures trois albums, le second Alco Frisbass, commandé en vinyle, The Gift (si si, il est arrivé) et Anubis qui traverse les océans en ce moment. Pendant ce temps j’écoutais Art Of Illusion dont je n’ai pas encore terminé la chronique, tombais amoureux de Fractured de Lunatic Soul que j’ai du coup commandé en vinyle en même temps que le dernier Gazpacho et recevais quelques promotions comme Chronicles (Metal Prog français), Matt Baber (Sanguine Hum), Seven Eyed Crow et Tumble Town.

Dans le vignoble alsacien, j’ai fait un peu de tri dans mon iPhone et écouté le Lemmings Suicide Myth, un duo jazzy de Strasbourg que j’avais déjà vu en live à la fête de la musique chez moi.

J’ai également été inondé de mails relatifs à la fameuse directive européenne portant sur les données personnelles et j’ai dû, dans bien des cas, répondre ou me désinscrire car entre artistes, labels, salles de concert et promoteurs, j’ai pas mal de correspondants pour le webzine. Vendredi 25, date légale buttoir, ce fut la curée…

La semaine prochaine se passera en grande partie sur les routes d’Alsace, loin de ma Hifi et de mon lit douillet. Ce sera donc de la musique au casque sur mon iPhone, le soir, dans une chambre d’hôtel sordide après des kilomètres de route, une vie de VRP. N’attendez pas de moi que j’avance beaucoup dans les chroniques à rédiger ni que je vous inonde d’actualités, ce sera le service minimum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *