L’espoir fait vivre (Dans mon iPhone n°23)

“Tout vient à point à qui sait attendre”. En janvier 2016, Gens de la Lune enregistrait en live le DVD de Epitaphe et peu de temps après Francis se lançait à corps perdu dans un projet qui n’aboutira pas vraiment, The Gift. Un DVD et un CD, qui se faisaient attendre et qui, faute de communication sur les retards accumulés, commençaient à me taper sur le système, soyons clair. Les voila enfin, arrivés dans un mouchoir de poche, il ne reste plus qu’à écouter et regarder. Et comme bien souvent tout arrive en même temps, le CD d’Anubis ainsi que celui d’anasazi sont tombé dans la boite aux lettres, mais ceux là ont déjà été écoutés plus d’une fois, ce qui ne m’a pas empêché d’y revenir.

Côté promos, je me suis jeté à corps perdu dans le live de Ocean Machine ce WE ainsi que dans l’EP d’Arabs in Aspic. D’un côté trois heures de matériel vidéo et audio, de l’autre sept minutes de mp3, le grand écart. Nous avons reçu cette semaine High Jack, Arca Progjet, Chickn et plein d’autres choses qui n’entreront pas dans mon iPhone après un survol rapide.

Pour les chroniques, je mène de front The Gift, Epitaphe Live, Arabs in Aspic et aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est ce petit EP deux titres de sept minutes qui me demande le plus grand effort rédactionnel, allez comprendre.

J’ai commandé de très nombreux vinyles qui devraient arriver la semaine prochaine, Frequency Drift qui a eu des ratées lors de la première commande était dans la boite lundi soir, un pur régal. Il y aura sous peu Alco Frisbass que je réserve pour une écoute analogique, le dernier Gazpacho que je n’ai pas encore écouté et l’avant dernier Lunatic Soul dont je suis tombé amoureux. The Sea Within compte également parmi mes achats vinyle et je ne vais pas tarder à manquer de lace pour stocker tout cela.

L’édition papier du webzine semble connaître à franc succès avec pas moins cent téléchargements en deux jours, merci à vous, du coup le n°2 est en chantier et sortira début juillet si tout va bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *