Dans mon iPhone n°24

Cette semaine je recevais de nombreux vinyles, le nouveau Gazpacho, l’avant dernier Lunatic Soul et le dernier Frequency Drift.

Comment vous décrire le plaisir que j’ai à redécouvrir une promotion arrivé en mp3 en 33 tours ? Il y a cette pochette qui permet d’apprécier pleinement l’artwork, de lire les paroles, il y a ce disque noir, qu’il faut manipuler avec précaution, retourner tous les quarts d’heure, cette obligation de rester dans la pièce à écouter religieusement, ce son chaud, cette dynamique toute particulière, ces 180 grammes de bonheur.

Nous ne l’avons pas eu Soyuz de Gazpacho en promotion. Parfois avec le label Kscope, c’est un peu compliqué, des fois nous ne recevons rien, des fois du streaming, des fois un téléchargement. Tant mieux dans un certain sens, car nous serons d’autant plus libre d’en dire du mal. Au moment où j’écris cette article, je me repasse le vinyle de Demon, afin comprendre ce qui sépare ces deux albums.

Le grand fossé.

Outre les vinyles, sont arrivés quelques promotions qui devraient trouver un écho prochainement dans nos colonnes : Arstidir, Unkh et Galasphere 347. D-Project nous a également envoyé deux titres de leur prochain album Find your sun qui sortira en octobre. Après il y a eu du metal, sympho, black, progressif, heavy à ne plus savoir qu’en faire et que je n’ai pas chargé dans mon iPhone, je suis dans une phase baba cool après une longue crise forgeronne.

J’attends encore quelques vinyles, Alco Frisbass et The Sea Within et j’ai commandé le nouveau Mystery en CD celui-là. Ma liste d’albums en attende diminue pour la première fois depuis un an. Il reste Habitants, Karmamoi, Cloud-cuckoo-land, Fleesh en plus des albums précédemment cités. L’été devrait être calme, enfin peut-être.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *