Obésité (Dans mon iPhone n°25)

Quelques achats, quelques promos, des écoutes en retard et mon iPhone déborde à nouveau. Je me suis offert California de Marco Ragni qui était réédité, L’Albatros de Seven Reizh pour découvrir ce concept album livre intrigant. Nous avons reçu Galasphere 347 que je chronique en ce moment, Arstidir, Entering Polaris, Panzerpappa et Human Song.

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour parcourir les titres de mon iPhone, pris par de nombreuses chroniques à préparer pour le webzine. Du coup l’iPhone est plein.

Je pensais également calmer ma boulimie musicale mais j’ai recommencé avec Mystery, The Pineapple Thief que j’ai déjà survolé en streaming, des groupes incontournables lorsque que l’on apprécie le prog.

Là je prends la route du sud, pour me rendre en Franche Conté, avec ma collègue fan de chansons françaises, autant dire que le programme musical va se limiter aux émissions de France Inter, le terrain neutre que nous avons réussi à trouver au fil des déplacements. J’ai bien essayé de la convertir à Lazuli (qui joue chez Paulette vendredi 22 juin, qu’on se le dise), mais rien à faire, elle n’accroche pas. Pourtant quelque part c’est de la chanson française non ?

Je pourrai lui passer l’album de Matt Barber, le claviériste de Sanguine Hum, Le Bateleur de Alco Frisbass ou encore Wowsers de Cjickn, mais je crains que la cohabitation ne devienne vite complexe dans l’habitacle de la petite Clio. Alors nous allons en rester à France Inter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *