Quoi de neuf dans mon iPhone ?

Voila bien longtemps que je ne vous ai pas parlé du contenu de mon iPhone. Non pas que ça ait un grand intérêt si vous suivez le webzine régulièrement, mais cela permet de réaliser un billet sans beaucoup d’efforts. Maintenant vous savez tout…

Commençons par Fleesh, ce duo brésilien que j’aime beaucoup. Ils sortent leur second album qui n’est ni un cover de Marillion ni un cover de Rush, mais un concept album. Je l’ai survolé deux fois, il va falloir que je me plonge plus sérieusement sur son cas maintenant. Cellular Damascus, comme presque tous les autres, est une promotion, genre de guitar hero démonstratif qui risque de dégager assez vite. Rising de Legion, c’est pour le fun, du bon metal mélodique de derrière les fagots qui ne fait jamais de mal aux oreilles. Now de Michel Héroux, c’est un album de prog guitare français sur lequel nous allons sans doute nous pencher, comme l’album de post-rock de MoYan. Migration Period vient de la petite mère Russie et mérite tout notre intérêt également si nous trouvons du temps pour en parler. Our Oceans m’a été recommandé par un promoteur, merci à lui, c’est un très bel album. Les musiciens de Sediment Bruise nous ont envoyé leurs deux albums, des disques que je n’ai pas encore eu le temps d’approfondir. Ils sont sans doute un peu borderline pour le webzine, mais après tout nous ne sommes tenus à aucune règle, alors pourquoi pas en parler. Soen, je l’ai acheté vendredi, et depuis il tourne en boucle sur ma chaîne. J’adore le groupe, j’adore l’album, j’adore. Une chronique ? Possible. La très moche pochette de Permanence est ma chronique de la semaine, un EP djent guitare en folie qui m’a tapé dans les oreilles faute de me taper dans l’œil. Enfin il y a ZAK, un album de zeuhl, pas trop ma tasse de thé, mais je vais essayer d’aller jusqu’au bout.

Sinon j’attends quelques albums, le dernier Neal Morse Band qui n’est pas encore arrivé mais qui serait enfin en chemin, le dernier RPWL en CD édition spéciale et vinyle parce que je suis un gros malade, le Devin Townsend qui est en chronique chez nous, les trente ans de Marco Ragni, le vinyle Orsak:Oslo dont la chronique sera bientôt dans nos colonnes, le nouveau Huis qui arrive en mai et un album de LEF (le chanteur de O.R.k.) dont il m’a parlé pendant l’interview et que je suis curieux d’écouter. D’ailleurs, à ce propos, il faut que j’avance sur la retranscription de cette interview sinon je vais me faire engueuler par le bos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.