La vidéo perdue du Christ

Je vous parlais il y a peu de L’affaire Jésus d’Andreas Eschbach. Je viens de finir le pavé, au chaud sous la couette, car ça caille dehors. Ca caille tous les jours par ici !

Jésus Vidéo, du même auteur, racontait la découverte, par des archéologues, du cassette vidéo SONY datant de 2000 ans, trouvée en Israël. L’Affaire Jésus reprend l’idée de cette vidéo, nous contant comment un milliardaire catholique intégriste envisage de retourner à l’époque de Jésus pour assister à sa crucifixion.

Pendant 635 pages, Andreas Eschbach nous plonge dans un récit palpitant, riche en personnages et rebondissements, dans lequel l’intégrisme religieux est mis à mal, où l’humanité est mise en valeur et où l’Armageddon n’est jamais loin. Chaque chapitre débute par une citation de la bible, des évangiles ou un texte scientifique à la façon de Frank Herbert dans Dune histoire de se mettre dans l’ambiance. Entre thriller, voyage dans le temps, et leçon de vie, ce nouvel ouvrage de Eschbach devrait ravir ceux qui ont aimé Jésus Vidéo ou Des Milliards de Tapis de Cheveux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *