Je suis contre !

Il y a quelques temps, je commandais un coffret Beatles in Stereo à la société américaine Kinghtshops. Une bonne affaire à ne pas y regarder de trop près, une très mauvaise à l’arrivée.

Deux CDs étant endommagés, Let It Be et Yellow Submarine, je suis allé dans mon magasin d’occasion, voire si je ne pourrais pas les remplacer. J’ai trouvé Yellow Submarine et ai pu comparer les deux exemplaires. Manifestement, j’ai bien à faire à un produit contrefait fabriqué en Chine.

Verrez-vous la différence, saurez-vous lequel est contrefait ? Vous avez cinq secondes. Même si la photo de mon iPhone n’est pas flatteuse, il n’y a guère de doute, l’exemplaire du haut est une pâle contrefaçon de l’original. Regardez les couleurs, surtout celle de la jaquette du CD. Le digipack n’est pas de la même qualité non plus, papier, pliages, et que dire du livret.

Les contrefaçons grouillent sur Internet. Je vous invite à être plus prudent que moi si une offre alléchante de ce genre se présente. Les coffrets bradés à vil prix ne sont que de viles contrefaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.