La rançon de la gloire

Fin octobre j’ai assisté à deux concerts. Celui de HamaSaari au P8 à Karlsruhe et celui de Mystery Chez Paulette à Pagney derrière Barine. Et j’ai eu le bonheur d’être accrédité photo pour les deux dates.

Bien souvent je publie les photos dans la plus grande indifférence générale sur ma page Facebook Chroniques en Images. Mais cette fois ci, les publications ont été abondamment relayées par les groupes ainsi que par l’association ArpegiA et j’ai eu de nombreux retours. 

Du coup, le blog a connu une petite effervescence à laquelle je n’étais plus habitué depuis des années et lorsque j’ai publié les live reports, mon audimat a littéralement explosé, je veux dire par là que je suis passé de vingt à soixante, Louis quatre-vingt et enfin trois-cent visiteurs quotidiens, presque au niveau de la grande époque du magazine Neoprog.

Étrangement, la chaîne YouTube n’a pas bénéficié de cette courte euphorie médiatique pas plus que mon compte Flickr de photographie de concert. D’ailleurs la chaîne Chroniques en Images est en pleine Bérézina avec des vidéos qui dépassent péniblement les cinquante vues, à croire que pour me vendre, je devrais me prostituer à parler de groupes main stream. 

J’ai bien conscience que cette notoriété ne fera pas long feu mais cela fait quand même plaisir d’assister à un pic de visites qui n’est pas généré par un bot russe qui va spammer tous les commentaires du blog.

Cerise sur le gâteau, le samedi, pour conclure en beauté, une photo de paysage corse, a connu elle aussi son petit moment de gloire sur Flickr.

Ce qui va être nettement plus difficile, ce sera la redescente après ce shoot de gloire, d’autant qu’en ce moment ce n’est pas la grande forme.

J’ai bien peur d’être avide de reconnaissance, de notoriété même si j’ai du mal à le reconnaître. Quoiqu’il en soit, merci d’être passé lire le blog et n’hésitez pas à revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.