Infidèle

Je suis volage de nature. Mais avouez que dans notre société, les tentations sont grandes. D’un autre côté, je suis feignant et déteste les complications. Mais face à toutes les opportunités qui nous sont offertes, comment résister ? Alors oui, je suis infidèle.

Dans les années 90, je me suis marié, signant un premier contrat avec Compuserve, c’était encore l’époque du modem 56 Ko. Lorsque j’arrive à Strasbourg, j’opte pour la fibre avec Est-Vidéo, un débit de folie pour l’époque mais une maintenance calamiteuse alors n’en pouvant plus de pannes supérieures à une semaine, j’opte pour l’ADSL avec 9 Télécom. Quelques mois plus tard, Bouygues Télécom me propose une offre portable illimité + box très intéressante (je venais d’acheter mon premier iPhone 3GS). Une fois encore, le service se dégrade rapidement, avec une assistance technique déplorable (je suis informaticien, alors forcément quand on me prend pour un neuneu, ça m’énerve). Du coup je passe chez Free et c’est la Révolution, l’offre est assez onéreuse mais pendant une année je ne paye quasiment rien. Sauf qu’à la maison, les petits geeks deviennent de grands geeks et que la bande passante de l’ADSL devient vite étroite pour quatre personnes connectées en permanence sans parler de la TV et du téléphone. Alors au hasard d’une pub, je découvre l’offre RED by SFR, retour à la fibre pour 10€ par mois. A ce prix là, pourquoi ne pas tenter ? Je reste chez Free et double le système avec RED. De 15 Mb nous passons brutalement à 100 Mb, l’autoroute sans embouteillage et à petit prix et pour l’instant sans accrochage. Du coup de viens de résilier Free et je reste chez SFR, mais pour combien de temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.