Les prochains arrivages

L’éternel problème en musique, est que plus l’on connaît de bons groupes, plus le budget explose. En tenant un webzine, je me suis ouvert à de nombreux genres musicaux que je n’écoutais pas auparavant et à des groupes autrefois inconnus. Et quand j’aime, plutôt que de télécharger du son illégalement, je soutiens l’artiste en achetant son album.

Tout ça pour vous lister les albums qui devraient arriver dans les prochains mois à la maison, ceux que j’ai commandé, et les crowdfunding en route ou terminés.

Anathema – The Optimist en vinyle devrait arriver en juin, un incontournable depuis que j’ai découvert ce groupe il y a sept ans. J’espère toujours qui renouvelleront l’exploit de Weather Systems ou de Insight, qui sait ?

Anubis – The Second Hand prévu pour fin mai, un groupe australien que je connais depuis leur premier album et que j’ai vu en live en 2015 à Prog The Castle. Je connais déjà l’album (reçu en promo numérique), il me fallait le CD.

Big Big Train – Grinspound qui navigue en Manche en ne tardera pas à atterrir dans ma boite aux lettres, un groupe culte depuis que j’ai écouté English Electric Part 1.

Damanek – On Track qui arrivera en mai, un projet réunissant des artistes que j’aime beaucoup comme Guy Manning et dont Marek Arnold m’avait parlé l’an passé. Commande en aveugle, car étant donné les musiciens réunis, ça ne peut donner qu’une merveille (oui se suis comme ça).

Habitants – Habitants qui arrivera quand il pourra, cet automne je crois, un projet avec les deux frangins de The Gathering et dont le premier single m’a immédiatement séduit, une grosse attente.

Lion Shepherd – Heat qui arrivera fin mai en vinyle. Un groupe que j’ai découvert en première partie de Riverside, savant dosage d’oriental et de métal progressif et dont le premier album était prometteur.

Magenta – We Are Legend qui devrait également arriver sous peu. Le grand retour du groupe après le cancer de Christina.

Roger Waters – Is This The Live We really Want ? Parce que c’est Roger Waters, non sérieusement parce que j’ai découvert sa carrière solo il y a peu et que j’aime beaucoup son travail.

Sinon j’ai parié sur Weend’ô, Dam Kat, Gleb Kolyadin, Lifesigns et je suis toujours dans l’attente (désespérée ?) de crowdfundings terriblement muets Innerspace, Gens de la Lune et The Mars Chronicles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.